Moteur de recherche du site FreeFind 
Quoi de neuf sur notre site ?

Tapez un mot clé : ganette, fleurs, vendanges...
 
Ecole de Laguenne en Corrèze
Logo ville internet
logo de la commune de Laguenne

 La Montagne
Dimanche 8 juillet 2001

Du côté du Dojo municipal, les dégâts ne sont pas moins importants. Situé à la confluence de la Corrèze et de la Montane, le Dojo n'a pas été épargné par la montée des eaux. Toute la partie végétale qui l'entourait a été entraînée par la violence du courant. Eh début d'après-midi, le préfet Charles-Henri Roulleaux -Dugage et François Hollande se sont retrouvés sous la tranchée couverte de la RN 89 à Tulle. Après avoir été ensevelie sous 1,60 m d'eau et 20 cm de boue, la chaussée n'a été rendue à la circulation qu'hier en milieu d'après-midi.

Le préfet et le maire se sont alors rendus sur le terrain de football de Pounot où un spectacle de désolation les attendait. Des bandes de bitumes ont été soulevées et déposées par les flots au milieu du terrain. Les buts sont couchés tout comme la clôture du stade. L'éclairage public gît sur la pelouse en compagnie d'une partie du stock du supermarché voisin.

Les vestiaires ne sont plus que boue. Pendant quelques heures, le terrain de Pounot est devenu le lit de la Saint-Bonnette. " C'est à la main qu'il faut y aller pour remettre tout en état ", a fait observer François Hollande. Impossible, en effet, de faire intervenir de gros engins qui risqueraient d'endommager davantage le terrain récemment rénové.

 

Retour sommaire inondations

Page d'accueil