Moteur de recherche du site FreeFind 
Quoi de neuf sur notre site ?

Tapez un mot clé : ganette, fleurs, vendanges...
 
logo de la commune de Laguenne
Aménagement piétonnier
Flash info n°1
(Mai 1989)
En vue d'améliorer la sécurité à la sortie des écoles de nos enfants et également celle des piétons, le Conseil Municipal a demandé à l'équipement de réaliser des passages pour piétons afin de ralentir la circulation dans la traversée du bourg.

Sécurité Routière dans la traversée du Bourg
Flash info n°2
(Novembre 1989)
Mise en place de bandes sonores et panneau "contrôle radar fréquent" au droit de la route de Ladignac. Panneau de rappel de limitation de vitesse à l'ancienne gare et sur la route de Maison Rouge.
Sécurité routière
Flash info n°6
(Novembre 1991)
Nouvelle initiative pour tenter de réduire les excès de vitesse constatés dans la traversée du bourg : 2 grands panneaux incitant à rouler "tout doux" se trouvent en place de chaque côté du bourg. On peut lire sur ceux-ci une invitation à faire travailler l'artisanat et le commerce local.
CARREFOUR DU MAS
Flash info n°14
(Janvier 1994)
Après de nombreuses interventions notamment lors de la réunion cantonale des Maires, le Conseil Général (Maître d'ouvrage dans cette opération) a pris en compte notre demande et a budgété la somme de 300 000 F pour réaménager le carrefour du Mas (arrivée du CD 978 sur la RN 120) et attribué à notre commune une subvention de 69 000 F pour aménagements lui incombant.
CARREFOUR DU MAS
Flash info n°16
(Janvier 1995)
L'aménagement du carrefour prévoit la démolition de la Maison MARGERY où vit actuellement Monsieur V ... Ce dernier sera relogé par la commune. Les travaux devraient prochains jours. Suite à la présentation du projet, Monsieur le Maire est intervenu auprés du Conseil Général afin de résoudre les problèmes de sécurité posés par la configuration de ce carrefour. En effet, la manoeuvre des cars scolaires s'avèrera encore difficile et dangereuse. Le Conseil Général, bien conscient de ce problème, s'est engagé à trouver une solution plus satisfaisante.

Carrefour du Mas
Flash info n°19
(Novembre 1995)
Grâce à un effort conséquent du Conseil Général, un premier aménagement, agrémenté d'un espace vert a été réalisé. A la demande de Monsieur le Maire, un escalier complète cette réalisation pour une meilleure sécurité des piétons. Le passage clouté a été déplacé pour être situé face à l'escalier.
Une étude, confiée à la Direction départementale de l'Equipement est en cours; elle a pour mission l'amélioration de la sécurité des piétons de par le reprofilage du carrefour et la création de trottoirs Avenue " du Mas.
Une clé de répartition des dépenses sera négociée entre l'Etat, le Conseil Général et la Commune.

 
Carrefour de la Gare
Flash info n°17
(Mai 1995)
Monsieur le Maire a demandé au Directeur Départemental de l'Equipement de constater les problèmes de sécurité posés par le garde-corps du pont. S'étant rendu sur place avec les responsables et en présence des élus, Monsieur JULIEN, conscient du problème, a proposé un aménagement. Celui-ci devrait être réalisé en même temps que les travaux sur la RN 120.
Carrefour de la Gare
Flash info n°19
(Novembre 1995)
Le déplacement de l'axe de la chaussée de la RN 120 a permis d'avancer le STOP de l'avenue de la Gare, améliorant ainsi considérablement la visibilité.

Aménagement de la RN 120
Priorité à la sécurité
Flash info n°17
(Mai 1995)
LES TRAVAUX AVANCENT...
A l'heure où nous rédigeons ce bulletin, les travaux relatifs à l'aménagement de la traversé du bourg sont actuellement très avancés. Ils s'étendent de la poste à la pharmacie, soit une longueur de 390 mètres.
POUR LA SECURITE DE TOUS
Nous ne pouvions plus rester sans réaction face au danger que représente le flot, de plus en plus important, de voitures et de camions qui traversent tous les jours notre agglomération. Nous sommes conscients des désagréments que subissent riverains et commerçants. Mais nous ne pouvons, une nouvelle fois, que solliciter leur patience et leur indulgence. C'est à ce prix que nous arriverons à préserver au maximum la sécurité de nos enfants et des piétons. Le montant des travaux s'élève à 657 711 F pour l'aménagement lui-même et 680 700 F pour la mise en souterrain des différents réseaux (réseaux câblé, PTT, EDF, Eclairage Public avec pose de candélabres et disparition des lignes aériennes et des poteaux). Cette dernière dépense étant prise entièrement en charge par le Syndicat d'Electrification.
Sécurité
Flash info n°19
(Novembre 1995)
Après le rétrécissement de chaussée, portée de 7,60 m à 6,40 m, la création de places traversantes, les différentes couleurs qui les aires de stationnement et les piétonniers, la mise en place d'une signalisation au sol, nous avons pu constater une nette réduction de la vitesse. Seuls les services de gendarmerie parviendront à assagir quelques irréductibles au pied très lourd !
L'aménagement de la RN 120 a rendu la sortie de la Rue du Rival malaisée. Cette rue étant très fréquentée, la municipalité envisage de la transformer en voie semi-piétonne à sens unique (RN 120 -Rue des Ecoles - Avenue de la Gare). Cet aménagement aurait pour effet d'inverser le sens de circulation dans la Rue des Ecoles et Rue des Armuriers jusqu'à la Rue du Rival.
Sécurité routière
Flash info n°28
(Décembre 1998)
La pose de tri flash a été effectuée sur la R.N 120 à hauteur de l'école primaire incitant les véhicules à ralentir.
Flash info n°39
(Juillet 2003)
Suite aux questions que se posent certaines personnes, nous tenons à signaler que les aménagements qui ont été réalisés à droite, en allant sur TULLE, sont des réceptacles pour recevoir les éboulis des falaises et éviter que les cailloux ne tombent sur la R.N. 120 et non des trottoirs en attente d'enrobé. Pour la plus grande satisfaction du conseil municipal, le nouveau plan de circulation ainsi que le P.A.B. sont appréciés par bon nombre d'utilisateurs.

Sommaire Visite guidée
Page d'accueil
pour nous  écrire