Moteur de recherche du site FreeFind 
Quoi de neuf sur notre site ?

Tapez un mot clé : ganette, fleurs, vendanges...
 
logo de la commune de Laguenne
Vendanges

Laguenne retrouve enfin le chemin des vignes

Laguenne
retrouve le chemin des vignes
Fête des vendanges
Année 2002

Laguenne retrouve enfin le chemin des vignes

 
Flash info n°36
(Juillet 2002)
Les 20 et 21 avril derniers, une douzaine de membres de la confrérie des goûteurs "dei vi da laguina" ont concrétisé leur projet de restauration du vignoble guennois. Sous l'oeil avisé du grand maître R. CHASSAGNARO et du président Jean FARGE, piochoux, bêches et râteaux se sont activés pour le nettoyage de la parcelle de "Mon Plaisir". Les commentaires allaient bon train sur la qualité du nectar qui suivrait: "On va rivaliser avec le meilleur des Bordeaux" pronostique l'un, "ou au moins égaler les crus de Saint Chamant" rétorque l'autre.
La pose casse croûte a été l'occasion de continuer à tirer des plans sur la comète: (morceaux choisis)

"On devrait aussi planter des citrouilles" "- Ca va pas, on n'aura jamais l'autorisation de la DDE, c'est trop dangereux, juste au-dessus de la nationale"... Si elles dégringolent comme dans les temps, c'est pas le clocher de Laguenne qui sera tordu, mais toute la route de Ladignac qui serait à refaire!!". "Ce sont les chasseurs qui vont être contents, ils pourront tirer les grives..." "Oui, mais adroits comme ils sont, on va retrouver les plombs dans les raisins..." Mais au fil de la discussion, une idée originale a germé: "On devrait demander aux guennois de parrainer les pieds de vignes. Comme ça, ils pourraient témoigner de leur intérêt pour les traditions guennoises." "Une fois par an au moins on se réunirait pour gratter la vigne, et à l'heure du casse-croûte on ferait connaissance en buvant un coup !" "Oui, la cabane de Monplaisir serait le LOFT GUENNOIS !"

Aujourd'hui la vigne guennoise attend votre soutien, et déjà une cinquantaine de pieds ont trouvé des parrains !! N'attendez pas trop pour réserver le vôtre, le domaine est limité ! Contactez vite la mairie pour tous renseignements complémentaires


Flash info n°37
(Décembre 2002)

3ème fête des vendanges
La Fête des Vendanges s'est déroulée cette année les 30 et 31 août. Au cours de ces deux journées, les exposants réunis dans le gymnase ont permis aux visiteurs de déguster des produits locaux et de savourer des crus régionaux.

La Confrérie des goûteurs du "vi da Laguina" a intronisé de nombreuses personnalités. Nous saluons M. CHAPUIS et quelques têtes guennoises telles que Cathy SENCE, Josette GASTON et Denise GENTY (les dames apprécient aussi le vin de LAGUENNE !) .
Le dimanche, les festivités se sont poursuivies dans la bonne humeur.

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, les 30 et 31 août 2003.

Félicitation pour leur prestation
Les deux soirées de représentation de "La Guennoise" se sont déroulées le 3 1 août, à l'occasion de la fête des vendanges et le 28 septembre. Le public est de plus en plus nombreux à applaudir les comédiens talentueux de cette troupe. Plus de 600 personnes se sont déplacées pour assister au cabaret guennois et malheureusement certaines n'ont pu avoir de place.

Quel succès! L'abbé Casse, Perrine, la bonne du curé, Bernardo le bedeau ainsi que nos "tendres" clampes ont régalé le public de leurs "gnorles".

Encore bravo à toute l'équipe théatrale qui n'a pas ménagé sa peine et qui a su nous divertir au cours de ces deux soirées hilarantes.

Merci à tous les bénévoles qui par leur dévouement ont permis aux spectateurs d'apprécier le repas et le spectacle.

Restauration du vignoble guennois
(20 et 21 avril 2002)
De nouveau un grand merci à Mr Nicita pour toutes ces belles photos
Flash info n°36
(Juillet 2002)
Les 20 et 21 avril derniers, une douzaine de membres de la confrérie des goûteurs "dei vi da laguina" ont concrétisé leur projet de restauration du vignoble guennois. Sous l'oeil avisé du grand maître R. CHASSAGNARD et du président Jean FARGE, piochoux, bêches et râteaux se sont activés pour le nettoyage de la parcelle de "Mon Plaisir". Les commentaires allaient bon train sur la qualité du nectar qui suivrait: "On va rivaliser avec le meilleur des Bordeaux" pronostique l'un, "ou au moins égaler les crus de Saint Chamant" rétorque l'autre... La pose casse croûte a été l'occasion de continuer à tirer des plans sur la comète: (morceaux choisis) "On devrait aussi planter des citrouilles" "- Ca va pas, on n'aura jamais l'autorisation de la DDE, c'est trop dangereux, juste au-dessus de la nationale !!... Si elles dégringolent comme dans les temps, c'est pas le clocher de Laguenne qui sera tordu, mais toute la route de Ladignac qui serait à refaire !!". "Ce sont les chasseurs qui vont être contents, ils pourront tirer les grives..." "Oui, mais adroits comme ils sont, on va retrouver les plombs dans les raisins..." Mais au fil de la discussion, une idée originale a germé: "On devrait demander aux guennois de parrainer les pieds de vignes. Comme ça, ils pourraient témoigner de leur intérêt pour les traditions guennoises." "Une fois par an au moins on se réunirait pour gratter la vigne, et à l'heure du casse-croûte on ferait connaissance en buvant un coup !" "Oui, la cabane de Monplaisir serait le LOFT GUENNOIS !" Aujourd'hui la vigne guennoise attend votre soutien, et déjà une cinquantaine de pieds ont trouvé des parrains!! N'attendez pas trop pour réserver le vôtre, le domaine est limité!                        
"Oui, la cabane de Monplaisir serait le LOFT GUENNOIS !"
"Mon Plaisir "
2.7Mo

sommaire vendanges
Page d'accueil

pour nous  écrire